Réception
La surveillance de la résidence est assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Trois hôtes et hôtesses se relaient de 8 heures à 21 heures, pour répondre à vos demandes et vous accompagner dans vos démarches.
Une garde de nuit assure la surveillance de 21h à 8h.
Vous pouvez vous adresser aux hôtesses d’accueil, pour tout ce qui concerne :
- le téléphone
- le courrier
- les menus
- le paiement des factures
- les prises de rendez-vous (avec la direction, pour le coiffeur, etc.)
- les petites réparations
- les transports
- les inscriptions pour les sorties
- les animations
Courrier
Chaque résident dispose d’une boîte aux lettres à la réception.
Le courrier est distribué chaque matin par l’hôtesse.
Pour le courrier à expédier, une boîte aux lettres est disponible à l’accueil. Un préposé de La Poste récupère le courrier partant chaque matin.
Santé
Les résidents ont libre choix de leur médecin, de leur infirmier et des différents professionnels de santé.
Les hôtesses assurent la coordination avec les intervenants médicaux dont les résidents ont besoin.
Les médicaments peuvent être préparés et délivrés par une IDE.
Chaque résident dispose d’un bracelet ou d’un collier d’appel malade qui lui permet d’alerter l’accueil en cas de problème.
Activités Variées
Des ateliers sont régulièrement organisés pour le plus grand plaisir des résidents du Château de l’Ermitage.
Ils contribuent à créer un climat convivial et chaleureux.